Nos conseils de voyage

Nos conseils de voyage!

Nous accueillons les voyageurs du monde entier à travers nos portes chaque semaine de l’année et se posent régulièrement des questions sur les aspects pratiques d’un séjour au Royaume-Uni. Dans le blog de ce mois-ci, nous espérons briser les bases pour vous, donc si vous venez de loin, vous pouvez vous installer dans les plus brefs délais et profiter pleinement de vos vacances à l’hôtel Albion. 

allumer

Au Royaume-Uni, nous utilisons 13 prises AMP avec trois broches. La tension est de 240V-un peu plus élevé que de nombreuses parties du monde-afin de vérifier vos appareils peuvent fonctionner à ce niveau. Avant de quitter votre pays d’origine, ou à l’aéroport, investissez dans un convertisseur de plug pour vous assurer que vous n’êtes pas pris court sans un quand vous arrivez. 

Se déplacer

L’Albion Hotel se trouve à seulement quelques minutes à pied de la station de métro SPT la plus proche. La carte du métro peut sembler un peu déroutante au début étant donné que c’est tout simplement un cercle! Il ya 14 arrêts et un seul ticket vous emmène à celui que vous aimez sur une ligne, de sorte que vous paierez le même montant si vous voulez descendre à l’arrêt 12 que vous allez arrêter 4, par exemple. Les trains sont très réguliers tout au long de la journée mais attention – le métro s’arrête en début de soirée un dimanche! Les bus sont également une excellente option pour se déplacer dans la ville, mais le changement exact ou le paiement par carte est nécessaire et ils peuvent être un peu sur le côté cher. 

Pour une commodité totale et la tranquillité d’esprit que vous êtes au bon endroit, utilisez un taxi. Le personnel de la réception sont toujours à votre disposition pour vous appeler un taxi chaque fois que vous pourriez en avoir besoin, rappelez-vous que les taxis noirs de Glasgow taxi prennent des paiements par carte tandis que les voitures de location privées ne prennent que de l’argent comptant. Glasgow dispose également d’un vaste réseau uber. 

Enfin, le voyage à l’aéroport de Glasgow International est facile! Un service de bus dédié fonctionne toutes les 15 minutes 24 heures par jour (moins fréquents très tard dans la nuit). Un billet aller-retour est juste £12 et les bus sont propres, confortables et même avoir des ports de recharge USB pour donner à votre batterie ce Boost tout-important!

Conseils de voyage Glasgow

Restez au chaud

Si vous avez entendu quelque chose sur l’Ecosse, vous aurez entendu parler de notre météo. Glasgow et la zone plus large peut devenir très froid en effet pendant les mois d’hiver. Attendez-vous à avoir besoin d’un manteau chaud, imperméable à l’eau, chapeau, écharpe et gants à tout le moins. Certainement n’oubliez pas votre parapluie et emballer des sous-vêtements thermiques aussi-juste au cas où!

Questions de santé

Tomber malade en vacances peut être un vrai déception donc nous sommes ici pour vous assurer que vous êtes prêt si le pire devrait arriver. Les urgences hospitalières sont ouvertes 24/7 tous les jours de l’année, et la ville a quelques pharmacies de fin de nuit à seulement un court trajet en taxi de notre hôtel aussi. Ici, vous serez en mesure d’accéder au-dessus des traitements contre les maux mineurs et la maladie, pour vous garder le sentiment de votre mieux. L’eau en Ecosse est sûre à boire et, par rapport au reste du Royaume-Uni, est connue pour sa pureté-il ne coule tout droit de nos chaînes de montagnes, après tout! 

Distilleries locales

Si vous cherchez à déguster la boisson nationale écossaise dans les nombreuses distilleries de la région ou d'ailleurs, Glasgow offre de nombreuses possibilités d'excursions d'une journée qui sont toutes des bonnes choses.

Festival de West End

Le Festival annuel du West End de Glasgow est certainement un pour le calendrier culturel et est de retour pour impressionner les foules cet été avec des performances uniques, des ateliers, des expositions, de la musique, des visites et bien plus encore.

Découvrez Glasgow en métro

Le métro de Glasgow est super simple à naviguer parce que, Eh bien, c’est un cercle! Pas vraiment, vous pouvez aller dans le sens horaire ou anti-horaire; rien de plus, rien de moins.

Our Travel Tips

Our Travel Tips!

We welcome travelers from the across the world through our doors every week of the year and regularly get asked questions about the practicalities of a stay in the UK. In this month’s blog we hope to break down the basics for you, so if you’re coming from afar, you can settle in as quickly as possible and enjoy your holiday at the Albion Hotel to the fullest. 

Power Up

In the UK we use 13 AMP plugs with three pins. The voltage is 240v – a little higher than many parts of the world – so check your appliances can operate at this level. Before you leave your home country, or at the airport, invest in a plug converter to ensure you’re not caught short without one when you arrive. 

Getting Around

The Albion Hotel is just a few minutes’ walk from the nearest SPT Subway Station. The subway map can seem a little confusing at first given that it’s simply a circle! There are 14 stops and a single ticket takes you to whichever one you like on one line, so you’ll pay the same amount if you want to get off at stop 12 as you will stop 4, for example. Trains are very regular throughout the day but watch out – the Subway stops running in early evening on a Sunday! Buses are also a great option for getting around the city but exact change or card payment is required and they can be a little on the pricey side. 

For total convenience and peace of mind that you’re in the correct place, use a taxi. Reception staff are always on-hand to call you a cab whenever you might need one, just remember that black cabs from Glasgow Taxis take card payments while private hire cars only take cash. Glasgow also has an extensive Uber network. 

Finally, airport travel to and from Glasgow International is easy! A dedicated bus service runs up to every 15 minutes 24 hours a day (less frequent very late at night). A return ticket is just £12 and buses are clean, comfortable and even have USB charging ports to give your battery that all-important boost!

Our Travel Tips Albion Hotel Glasgow

Stay Warm

If you’ve heard anything about Scotland, you’ll have heard about our weather. Glasgow and the wider area can become very cold indeed over the winter months. Expect to need a warm, waterproof coat, hat, scarf and gloves at the very least. Definitely don’t forget your umbrella and pack some thermal underwear too – just in case!

Health Matters

Getting sick on holiday can be a real bummer so we’re here to make sure you’re prepared if the worst should happen. Hospital Emergency Rooms are open 24/7 every day of the year, and the city has a couple of late-night pharmacies just a short taxi ride away from our hotel too. Here you’ll be able to access over the counter treatments for minor ailments and sickness, to keep you feeling your best. The water in Scotland is safe to drink and, compared to the rest of the UK, is known for its purity – it does trickle straight off our mountain ranges after all!