Oor Wullie Bucket Trail

Oor Wullie Bucket Trail

En juin dernier, le tout premier sentier artistique de Glasgow a été installé dans toute la ville à différents endroits avec 58 sculptures "Oor Wullie" en grandeur nature. Le sentier a pour but de sensibiliser les gens et d'amasser des fonds pour l'organisme caritatif The Glasgow Children's Hospital Charity.

Élu " fils préféré de l'Écosse " plutôt que William Wallace et Robert Burns, le sentier célèbre la vie et l'époque de la légende comique de Broon, Oor Wullie. Les 58 sculptures colorées sur mesure ont été créées par des artistes individuels, tous sur un thème différent. Le projet a pour but d'améliorer considérablement l'offre écossaise de soins aux enfants et aux jeunes hospitalisés grâce à l'argent collecté grâce au sentier, aux événements associés et, finalement, à la mise aux enchères des sculptures.

Quelques-uns des thèmes des sculptures sont : "Wullie, Yer A Pure Dancer", "Steampunk Wullie", "Oor TeaCake" et "Gold Oor Wullie".

350 autres mini-sculptures -'Wee Willies' - sont également installées dans les lieux publics de la ville. Décorés par les écoles, les jeunes et les groupes communautaires locaux, les Wee Willies forment des mini sentiers dans les bibliothèques locales, les galeries d'art et les centres commerciaux tels que le Princes' Square de Glasgow.

Ce sentier n'est pas seulement à Glasgow, car il y a plus de sculptures dans l'ouest de l'Ecosse, par exemple Hamilton, Stranraer et aussi dans l'est d'Edimbourg, qui a sa propre version dans la ville. Edinburgh Children's Hospital Charity, The ARCHIE Foundation et Glasgow Children's Hospital Charity ont uni leurs forces pour mettre sur pied le sentier ainsi que les événements qui l'entourent afin de recueillir des fonds essentiels.

L'application et les cartes des sentiers sont téléchargeables gratuitement et vous pouvez y participer.

Descente de la Clyde en bateau à moteur

Pour découvrir notre grande ville de façon étonnante et passer une journée exaltante, vous pouvez faire l'une des nombreuses excursions sur la Clyde en bateau à moteur !

Centre scientifique de Glasgow

L'Albion Hotel possède de nombreuses attractions de Glasgow à proximité, mais le Glasgow Science Centre se trouve à seulement 10 minutes de là, sur les rives de la rivière Clyde.

Festival TRNSMT

Le TRNSMT Festival sera de retour à Glasgow Green en 2020 du 10 au 12 juillet. Glasgow Green est à seulement 10 minutes de l'hôtel Albion et si vous allez au festival ou si vous prévoyez d'y aller, alors assurez-vous de rester avec nous ! Si vous réservez directement avec nous, nous vous garantissons les meilleurs tarifs possibles.

Oor Wullie Bucket Trail

Oor Wullie Bucket Trail

Back in June, Glasgow’s first ever art trail was installed throughout the city in various locations with 58 different life-size “Oor Wullie” sculptures. The trail is set to raise awareness and money for The Glasgow Children’s Hospital Charity.

Voted ‘Scotland’s Favourite Son’ over William Wallace and Robert Burns, the trail celebrates the life and times of Broon’s comic legend Oor Wullie. The 58 bespoke colourful sculptures were created by individual artists, all with a different theme. The project aims to significantly boost Scotland’s provision for children and young people in hospital with the money raised through the trail, associated events and ultimately the auctioning of the sculptures.

Some of the themes of the Sculptures are; “Wullie, Yer A Pure Dancer”, “Steampunk Wullie”, “Oor TeaCake” and “Gold Oor Wullie”.

A further 350 mini sculptures – ‘Wee Willies’ – are also installed in venues around the city. Decorated by local schools, youth and community groups, the Wee Willies form mini trails in local libraries, art galleries, and shopping centres such as Glasgow’s Princes’ Square.

This trail is not only just in Glasgow however,as there are more sculptures throughout the west of Scotland e.g Hamilton, Stranraer and also in the east Edinburgh has its own version throughout the City. Edinburgh Children’s Hospital Charity, The ARCHIE Foundation and Glasgow Children’s Hospital Charity have joined forces to put together the trail and also events surrounding the trail all to raise essential funds.

The app and trail maps are free to download and participate in.

Playground Festival at Rouken Glen Park

Playground festival Tune In to Playground Of Sound, a unique new boutique festival for discerning, open-minded music lovers.
It takes place in Rouken Glen Park in East Renfrewshire, on the outskirts of Glasgow, between the 31st of July and 2nd of August 2020.

Mod Ghlaschu 2019

Glasgow will play host to An Comunn Gàidhealach’s Royal National Mod – 29 years since it was last held in the city. Which is a week long festival promoting the Gaelic language, culture and heritage through musical competitions.

BarrasFest 2019

BarrasFest. A new two day indoor music festival in The Greatest Venue for Live Music in the World; the iconic Barrowland Ballroom in Glasgow’s East End Quarter.