Distilleries locales

Distilleries locales

Montez dans un bus ou un train pour visiter ces distilleries de Glasgow, produisant un whisky de classe mondiale si fin que vous aurez envie d'en goûter davantage !

Si vous cherchez à déguster la boisson nationale écossaise dans les nombreuses distilleries de Glasgow, Glasgow vous propose de nombreuses excursions d'une journée qui vous permettront de découvrir les bonnes choses, voici donc un aperçu de quelques-unes de ces petites merveilles !

Distillerie Auchentoshan
Cette distillerie de whisky single malt est située à seulement 10 miles du centre ville, dans le West Dunbartonshire. La très réputée Distillerie Auchentoshan offre d'excellentes expériences aux visiteurs avec un choix de circuits - et des prix d'entrée pour convenir à tous - d'une visite occasionnelle au connaisseur de whisky ! Pour prendre le train - 3 minutes à pied jusqu'à la station Kelvinbridge et prendre le métro jusqu'à Partick (3 arrêts) puis prendre le train jusqu'à Kilpatrick (22 minutes de trajet).

Distillerie Glengoyne
Considérée comme la distillerie la plus pittoresque d'Ecosse, et à seulement 15 miles au nord du centre ville de Glasgow, Glengoyne est sans aucun doute une distillerie charmante avec ses murs blanchis à la chaux et son joli cadre au milieu d'une campagne verdoyante et ondulée. Il offre également une variété de visites guidées, de l'initiation à la masterclass, pour le plus grand plaisir de tous les visiteurs. Vous découvrirez beaucoup de choses sur le whisky tout en vous amusant. A seulement 40 minutes en voiture de Glasgow - ou si vous allez prendre un petit dram, prenez le bus n°10 qui part de la gare de Buchananan Street (environ une heure de trajet) et vous amène aux portes de Glengoyne ! Vous vivrez une expérience unique.

dégustation de whisky

Distillerie Clydeside
Située au cœur de la ville et nichée sur les rives de la rivière Clyde, c'est la première distillerie de single malt à Glasgow depuis son ouverture en 2017, il y a plus de 100 ans. Des guides experts révèlent l'histoire de la région en plus d'une dégustation de dram, et vous avez le choix entre plusieurs circuits. A ne pas manquer.

Deanston Distillery and Visitor Centre, Doune
Cette distillerie se trouve sur les rives de la rivière Teith, à un peu moins de 35 miles du centre de Glasgow ; la gare la plus proche est Dunblane. C'est aussi à 8 miles de l'historique Stirling. En action depuis 1967, sa construction était à l'origine une filature de coton du 18ème siècle, ajoutant à son charme. Au point culminant de la tournée, vous pourrez déguster le superbe whisky de 12 ans d'âge, ce qui fait que l'entrée de base coûte une aubaine !

Distillerie Tullibardine
Fondée en 1949, cette distillerie est située entre Stirling et Perth, à environ 40 miles du centre de Glasgow ; la gare la plus proche est Gleneagles. Les guides touristiques proposent des visites guidées amusantes et informatives de la distillerie et son emplacement près de l'A9 la rend accessible pour une visite impromptue. Profitez de l'expérience du petit dram et du chocolat à la fin, qui vaut la peine d'être visitée à elle seule !

Mod Ghlaschu 2019

Glasgow accueillera An Comunn Gàidhealach's Royal National Mod - 29 ans depuis sa dernière édition dans la ville. Il s'agit d'un festival d'une semaine de promotion de la langue, de la culture et du patrimoine gaéliques par le biais de concours musicaux.

Oor Wullie Bucket Trail

En juin dernier, le tout premier sentier artistique de Glasgow a été installé dans toute la ville à différents endroits avec 58 sculptures "Oor Wullie" en grandeur nature. Le sentier a pour but de sensibiliser les gens et d'amasser des fonds pour l'organisme caritatif The Glasgow Children's Hospital Charity.

BarrasFest 2019

BarrasFest. Un nouveau festival de musique en salle de deux jours dans le plus grand site de musique en direct du monde ; l'emblématique Barrowland Ballroom dans le quartier East End de Glasgow.

Local Distilleries

Local Distilleries

Hop on a bus or a train to visit these Glasgow distilleries, producing world-class whisky so fine that you’ll want to taste some more!

If you’re looking to sample Scotland’s national drink at it’s many distilleries from nearby to a little further afield, Glasgow has many day trip options which are all about the good stuff, so here’s just a taster of some of these little gems!

Auchentoshan Distillery
This single malt whisky distillery is just 10 miles from the city centre, in West Dunbartonshire. The much acclaimed Auchentoshan Distillery runs excellent visitor experiences with a choice of tours – and entry prices to suit everyone – from a casual visit to the whisky connoisseur ! To go by train – walk just 3 minutes to Kelvinbridge Station and take the subway to Partick (3 stops) then take the train to Kilpatrick (22 min ride).

Glengoyne Distillery
Thought to be Scotland’s most picturesque distillery, and only 15 miles north of Glasgow city centre, Glengoyne is without doubt a charming distillery with its whitewashed walls and pretty setting amid rolling, lush green countryside. It also offers a variety of tours from the basic to the masterclass, indulging all visitors. You’ll discover a lot about whisky whilst also having fun. Just 40 mins drive from Glasgow – or if you’re going to partake in a wee dram, just take the no.10 bus which leaves from Buchanan Street Station (around an hour’s journey) and delivers you at the gates of Glengoyne! You’ll enjoy a unique experience.

whisky tasting

Clydeside Distillery
Situated in the heart of the city and nestled on the banks of the River Clyde, it’s the first single malt distillery in Glasgow in more than 100 years since it’s opening in 2017. Expert tour guides reveal it’s history alongside dram tasting and there are various tours to choose from. This is not to be missed.

Deanston Distillery and Visitor Centre, Doune
This distillery lies on the banks of the River Teith just under 35 miles from central Glasgow; the closest train station is Dunblane. It’s also 8 miles from historic Stirling. In action since 1967, it’s building was originally an 18th century cotton mill, adding to it’s allure. At the culmination of the tour you get to sample the superb 12-year-old whisky, making the basic entry cost a steal!

Tullibardine Distillery
Founded in 1949, this distillery is located between Stirling and Perth, a drive of about 40 miles from central Glasgow; the closest train station is Gleneagles. The tour guides deliver fun and informative distillery tours and it’s location by the A9 makes it accessible for an impromptu visit. Enjoy the wee dram and chocolate experience at the end which makes it well worth the visit alone!

Playground Festival at Rouken Glen Park

Playground festival Tune In to Playground Of Sound, a unique new boutique festival for discerning, open-minded music lovers.
It takes place in Rouken Glen Park in East Renfrewshire, on the outskirts of Glasgow, between the 31st of July and 2nd of August 2020.

Mod Ghlaschu 2019

Glasgow will play host to An Comunn Gàidhealach’s Royal National Mod – 29 years since it was last held in the city. Which is a week long festival promoting the Gaelic language, culture and heritage through musical competitions.

Oor Wullie Bucket Trail

Back in June, Glasgow’s first ever art trail was installed throughout the city in various locations with 58 different life-size “Oor Wullie” sculptures. The trail is set to raise awareness and money for The Glasgow Children’s Hospital Charity.