Magasinez jusqu'à ce que vous tombiez !

Shop Til You Drop : Glasgow's Style Mile !

Nous serons francs avec vous. La météo de Glasgow ne nous permet pas d'être à la hauteur pour parcourir un kilomètre à pied tous les jours de l'année. Mais la seule chose qui nous amènera certainement au centre-ville, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, c'est la possibilité de faire du shopping le long du célèbre Style Mile. Nous l'admettons - nous sommes des gens qui se confessent comme étant des"shop-a-holics". Si, comme nous, vous aimez entendre la joyeuse sonnerie de la caisse enregistreuse ou regarder votre nouvel achat dans un emballage cadeau (même si c'est sans aucun doute un cadeau pour vous - nous ne le dirons pas si vous ne le faites pas !), alors lisez la suite pour savoir quels sont nos meilleurs endroits pour atteindre le Mile lorsque vous serez à Glasgow.

Princes Square Mall

Cet endroit d'apparence opulente n'est pas votre centre commercial ordinaire. Non seulement vous pouvez vous attendre à voir des marques de luxe comme French Connection, Ted Baker et Le Creuset, mais vous aurez aussi droit à une expérience de designer comme Vivienne Westwood. De plus, leur offre culinaire n'est pas une aire de restauration. Des restaurants indépendants et des chaînes de restaurants sont installés soit au sous-sol - où un espace central ouvert accueille régulièrement des marchés, des foires et même des concerts - soit au niveau supérieur de l'immeuble, où la verrière offre aux clients une lumière naturelle abondante.

Magasinez jusqu'à ce que vous tombiez

Shopping à Glasgow

 

Arcade Argyll

Vous cherchez quelque chose d'étincelant pour vous accompagner lorsqu'une question spéciale se pose ? Ne cherchez pas plus loin qu'Argyll Arcade. L'architecture de cet espace commercial du 19ème siècle est restée presque intacte et est un havre de paix pour les amateurs de montres et de bijoux. Il y a bien sûr les grands joueurs, comme Mappin & Webb, Ernest Jones et Omega, où vous pouvez choisir une montre ou un collier à l'effet wow-factor pour marquer une occasion. Les petits détaillants ne doivent cependant pas être ignorés, car des sociétés comme ROX Diamonds et Thrills and Laings de Glasgow font certainement leur marque et comptent sur des experts du plus haut calibre dans leur domaine - ce qui vaut certainement la peine d'être visité pour des conseils et de l'orientation avant un achat important.

Galeries Buchananan

Si ce sont des grands magasins comme John Lewis et une méga-botte que vous recherchez, vous trouverez tout sous un même toit chez Buchananan Galleries. Si vous avez marché depuis le point de départ du Mile's - St Enoch Square - c'est le moment de vous reposer, alors installez-vous confortablement au Starbucks, Costa, ou au café de John Lewis. Les tout-petits vous emmèneront jouer au magasin Lego, ou vous pourrez vous régaler (ou l'autre moitié... !!) avec quelque chose pour l'après-heures sur l'avenue Boux. N'oubliez pas de visiter le rez-de-chaussée avant de partir chercher un beignet Krispy Kreme, un bretzel à la cannelle de M. Cinnamon ou du thé à la bulle chez MooBoo.

Après tout ce shopping, vos pieds et vos jambes fatigués auront besoin d'un endroit pour se sentir chez eux. Visitez notre blog régulier pour voir les dernières offres pour l'hôtel Albion et profitez du Style Mile dans, eh bien, le style !

 

 

Centre scientifique de Glasgow

L'Albion Hotel possède de nombreuses attractions de Glasgow à proximité, mais le Glasgow Science Centre se trouve à seulement 10 minutes de là, sur les rives de la rivière Clyde.

Festival TRNSMT

Le TRNSMT Festival sera de retour à Glasgow Green en 2020 du 10 au 12 juillet. Glasgow Green est à seulement 10 minutes de l'hôtel Albion et si vous allez au festival ou si vous prévoyez d'y aller, alors assurez-vous de rester avec nous ! Si vous réservez directement avec nous, nous vous garantissons les meilleurs tarifs possibles.

Conférence COP26 sur le changement climatique

La conférence a été décrite comme le plus important rassemblement sur le changement climatique depuis la signature de l'accord de Paris en 2015. Jusqu'à 30 000 délégués devraient assister à l'événement au Scottish Events Campus (SEC) de Glasgow à la fin de l'année prochaine.

Shop Til You Drop!

Shop Til You Drop: Glasgow’s Style Mile!

We’ll be straight with you. The Glasgow weather doesn’t have us exactly champing at the bit to traipse a mile on foot every day of the year. But the one thing that’s sure to coax us out to the city centre come rain or shine is a chance to shop along the famous Style Mile. We admit it – we’re self-confessed shop-a-holics. If you, like us, love to hear the merry ring of the cash register or watch as your newest purchased is lovingly swathed in gift wrap (even though its undoubtedly a gift to yourself – we won’t tell if you don’t!), then read on to find out which are our top locations to hit on the Mile when you’re next in Glasgow. 

Princes Square Mall

This opulent-looking place isn’t your run-of-the-mill mall. Not only can you expect to see luxury high-street brands like French Connection, Ted Baker and Le Creuset, you’ll also be treated to a designer experience in the likes of Vivienne Westwood. Plus, their culinary offering is no food court. Independent and chain restaurants are housed either in the basement – where a central open area plays host to regular markets, fairs and even concerts – or on the top level of the building, where the glass roof affords diners plenty of natural light. 

 

Argyll Arcade

Looking for something sparkly to accompany you as a special question is popped? Look no further than Argyll Arcade. This 19th century shopping space’s architecture has remained almost untouched and is a haven for watch and jewelry-lovers. There are the big players of course, like Mappin & Webb, Ernest Jones and Omega, where you can pick out a wow-factor watch or necklace to mark an occasion. Smaller retailers aren’t to be ignored though, as the likes of ROX Diamonds and Thrills and Laings of Glasgow certainly make their mark, boasting experts of the highest caliber in their field – definitely worth a visit for advice and guidance ahead of a big purchase. 

Buchanan Galleries

If it’s department stores like John Lewis and a mega-sized Boots you’re after, you’ll find it all under one roof at Buchanan Galleries. If you’ve walked from the Mile’s starting point – St Enoch Square – now’s the time to take a load off, so settle into a comfortable seat at Starbucks, Costa, or John Lewis’ very own café. Little ones will be dragging you along to play at the Lego store, or you can treat yourself (or the other half…!) to something for after-hours at Boux Avenue. Be sure to visit the bottom floor before leaving to pick up a Krispy Kreme donut, piping-hot pretzel from Mr Cinnamon or bubble tea at MooBoo. 

After all that shopping, your weary feet and legs will need a place to call home. Check out our regular blog to see the latest deals for the Albion Hotel and enjoy the Style Mile in, well, style!