Centre scientifique de Glasgow

Centre scientifique de Glasgow

L'Albion Hotel possède de nombreuses attractions de Glasgow à proximité, mais le Glasgow Science Centre se trouve à seulement 10 minutes de là, sur les rives de la rivière Clyde.

Le Glasgow Science Centre est une attraction touristique située dans la zone de régénération du Clyde Waterfront, qui a fait l'objet de plus de 5 milliards de livres sterling d'investissements et de travaux de rénovation au cours des dernières années. Le complexe qui abrite le centre scientifique et la tour de Glasgow est un exemple éclatant de la raison pour laquelle Glasgow est internationalement appréciée comme une grande ville moderne.

Le Science Centre étant l'une des attractions touristiques incontournables de l'Écosse, il présente les sciences et les technologies de manière unique et inspirante. Il propose de nombreuses activités pour divertir les visiteurs de tous âges pendant des heures. Il y a deux acres d'expositions interactives, d'ateliers, de spectacles, d'activités, un planétarium, la tour de Glasgow et un cinéma IMAX.

Le centre commercial des sciences :
Le Centre abrite des centaines d'expositions interactives réparties sur les trois étages du Science Mall. Pourquoi ne pas commencer votre voyage en prenant l'ascenseur jusqu'au troisième étage et en découvrant tout sur vous-même dans BodyWorks ? Laissez libre cours à votre imagination dans la zone Soyez créatifs, soyez innovants au niveau 2 ; et au niveau 1, laissez-vous captiver par les classiques très populaires comme la boule à plasma, les pendules du chaos et les plats qui chuchotent... Les petits explorateurs peuvent même prendre la barre de notre navire sur le Grand explorateur !

Planétarium :
Il y a un besoin instinctif et primitif d'être "wow" lorsqu'il s'agit de contempler plus de 9 000 étoiles scintillantes dans notre Planétarium. Voir le ciel nocturne dans toute sa gloire et faire un tour dans les cieux avec les guides stellaires amicaux et bien informés laissera une impression inoubliable.

La tour de Glasgow :
La tour de Glasgow est une structure révolutionnaire et une première mondiale. Haut de 127 mètres, c'est le seul bâtiment au monde à tourner entièrement. Embarquez dès maintenant et profitez de vues panoramiques inégalées sur la ville.

Cinéma IMAX :
Regardez les films au maximum dans l'immense auditorium IMAX avec écran géant ! Evadez-vous dans d'autres mondes pleins de paysages dramatiques et de sons à couper le souffle, pour une expérience cinématographique des plus immersives qui vous époustouflera vraiment.

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire au Centre scientifique de Glasgow, alors préparez-vous à être étonné et surtout à passer une journée bien remplie.

Si vous voulez profiter au maximum de cette fantastique attraction, n'hésitez pas à rester chez nous et si vous réservez directement, nous vous garantissons le prix le plus bas possible !

Descente de la Clyde en bateau à moteur

Pour découvrir notre grande ville de façon étonnante et passer une journée exaltante, vous pouvez faire l'une des nombreuses excursions sur la Clyde en bateau à moteur !

Festival TRNSMT

Le TRNSMT Festival sera de retour à Glasgow Green en 2020 du 10 au 12 juillet. Glasgow Green est à seulement 10 minutes de l'hôtel Albion et si vous allez au festival ou si vous prévoyez d'y aller, alors assurez-vous de rester avec nous ! Si vous réservez directement avec nous, nous vous garantissons les meilleurs tarifs possibles.

Conférence COP26 sur le changement climatique

La conférence a été décrite comme le plus important rassemblement sur le changement climatique depuis la signature de l'accord de Paris en 2015. Jusqu'à 30 000 délégués devraient assister à l'événement au Scottish Events Campus (SEC) de Glasgow à la fin de l'année prochaine.

Glasgow Science Centre

Glasgow Science Centre

The Albion Hotel has many of Glasgow’s great attractions nearby, but only 10 minutes away on the banks of the River Clyde is the Glasgow Science Centre.

Glasgow Science Centre is a visitor attraction located in the Clyde Waterfront Regeneration area which has had over £5 billion pounds of investment and renewal work done over recent years. The complex which hosts the Science centre and Glasgow tower is a shining example of why Glasgow is internationally loved as a great modern city.

With the Science Centre being one of Scotland’s must-see visitor attractions, it presents science and technology in unique and inspiring ways. It has lots of activities to keep visitors of all ages entertained for hours. There are two acres of interactive exhibits, workshops, shows, activities, a planetarium, the Glasgow Tower and an IMAX cinema.

The Science Mall:
The Centre is home to hundreds of interactive exhibits throughout the three engaging floors of the Science Mall – why not start your journey by taking the lift up to Floor 3 and find out all about yourself in BodyWorks? Let your imagination run wild in the Be Creative, Be Innovative zone on Floor 2; and on Floor 1, be captivated by the hugely popular classics like the plasma ball, chaos pendulums and whispering dishes… Little Explorers can even take the helm of our ship on the Big Explorer!

Planetarium:
There’s a primal, instinctive urge to go ‘wow’ when it comes to gazing up at over 9,000 twinkling stars in our Planetarium. Seeing the night sky in all its glory and touring through the heavens with the friendly and well-informed star guides will leave a lasting memorable impression.

Glasgow Tower:
Glasgow Tower is a revolutionary structure and a world first. Standing at 127 metres tall, it is the only fully rotating building in the world. Board now and enjoy unrivalled panoramic views of the city.

IMAX Cinema:
Watch films to the fullest on the immense IMAX auditorium with huge screen! Escape to other worlds full of dramatic landscapes and heart-pounding sound, for the most immersive cinema experience that will truly blow you away.

There are loads of things to see and do at Glasgow Science Centre so prepare to be amazed, and most importantly have a fun filled day out.

If you are wanting to make the most of this fantastic attraction be sure to stay with us and if you book direct then we guarantee you will receive the lowest possible price!

Powerboat trips down the Clyde

For an amazing way of seeing our great city and an exhilarating day out you can take one of the many great trips on the Clyde via powerboat!

TRNSMT Festival

TRNSMT Festival will return to Glasgow Green in 2020 from 10th – 12th July. Glasgow Green is only 10 minutes away from the Albion Hotel and if you are going to the festival or plan to, then be sure to stay with us! If you book directly with us then we guarantee the best possible rates.

COP26 Climate Change Conference

The conference has been described as the most important gathering on climate change since the Paris agreement was signed in 2015. Up to 30,000 delegates are expected to attend the event at Glasgow’s Scottish Events Campus (SEC) at the end of next year.