Festival West End

West End Festival - 31 mai au 30 juin 2019

Le West End Festival annuel de Glasgow s'inscrit définitivement dans le calendrier culturel et est de retour pour épater les foules cet été avec des performances uniques, des ateliers, des expositions, de la musique, des visites et bien plus encore. Parsemé d'innombrables endroits dans le West End, chaque événement unique rayonne sa propre marque de magie.

De nombreux événements sont gratuits, comme la fascinante exposition Women, War & The West End dans l'historique Tenement House et le West End Festival at The Bandstand - au Kelvingrove Bandstand pour un programme complet de concerts de classe mondiale en association avec le Glasgow Royal Concert Hall et Glasgow Life.

Parmi les événements à l'affiche, mentionnons Family Silent Disco au Grosvenor Cinema, la toute première soirée disco silencieuse conviviale pour toute la famille qui se déroulera dans une ambiance groove. Habille-toi dans ta plus belle tenue de danse, mets les écouteurs fournis, mets-toi à l'écoute et fais la fête ! Profitez du maquillage, des tatouages à paillettes et des prix pour les meilleurs danseurs avec un buffet et des boissons gazeuses.

Ne manquez pas le défilé des chars. Des dizaines de danseurs de notre ville cosmopolite se pavanent le long de Byres Road accompagnés de chars et d'énormes véhicules de parade - peignant la ville en rouge au milieu de la diversité ethnique que Byres Road et notre belle ville représentent.

Situé au cœur du West End, l'hôtel Albion est un excellent choix si vous venez pour le WEF. Avec des lits confortables et la proximité du Festival, qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer ? Il vous suffit de réserver directement avec nous sur notre site Web pour vous assurer les meilleurs tarifs garantis.

Festival des terrains de jeux à Rouken Glen Park

Playground festival Tune In to Playground Of Sound, un nouveau festival boutique unique pour les mélomanes avertis et ouverts d'esprit.
Elle se déroule à Rouken Glen Park dans l'East Renfrewshire, à la périphérie de Glasgow, entre le 31 juillet et le 2 août 2020.

Mod Ghlaschu 2019

Glasgow accueillera An Comunn Gàidhealach's Royal National Mod - 29 ans depuis sa dernière édition dans la ville. Il s'agit d'un festival d'une semaine de promotion de la langue, de la culture et du patrimoine gaéliques par le biais de concours musicaux.

Oor Wullie Bucket Trail

En juin dernier, le tout premier sentier artistique de Glasgow a été installé dans toute la ville à différents endroits avec 58 sculptures "Oor Wullie" en grandeur nature. Le sentier a pour but de sensibiliser les gens et d'amasser des fonds pour l'organisme caritatif The Glasgow Children's Hospital Charity.

West End Festival

West End Festival – 31st May to 30th June 2019

Glasgow’s annual West End Festival is definitely one for the cultural calendar and is back to wow the crowds this summer with unique performances, workshops, exhibitions, music, tours and much much more. Sprinkled far and wide across countless venues throughout the West End, each unique event radiates it’s own brand of magic.

Many events are free of charge such as the fascinating Women, War & The West End Exhibition in the historical Tenement House and The West End Festival at The Bandstand – at Kelvingrove Bandstand for a full-on line-up of world class acts in association with the Glasgow Royal Concert Hall and Glasgow Life.

Ticketed events include Family Silent Disco at Grosvenor Cinema – Get into the groove at their first ever family-friendly silent disco party. Dress up in your best dancing outfit, pop on the headphones supplied, tune in and get partying! Enjoy face-painting, glitter tattoos and prizes for the best dancers along with a buffet and soft drinks.

Don’t miss the Float Parade. Scores of dancers from our cosmopolitan city strut their stuff along Byres Road accompanied by floats and huge parade vehicles – painting the town red amid the diverse ethnicity Byres Road and our fair city represents.

Located in the heart of the West End, the Albion Hotel is a great choice if you’re coming for the WEF. With comfy beds and close proximity to the Festival, what’s not to like? Just book with us direct through our website to ensure the best rates guaranteed.

Playground Festival at Rouken Glen Park

Playground festival Tune In to Playground Of Sound, a unique new boutique festival for discerning, open-minded music lovers.
It takes place in Rouken Glen Park in East Renfrewshire, on the outskirts of Glasgow, between the 31st of July and 2nd of August 2020.

Mod Ghlaschu 2019

Glasgow will play host to An Comunn Gàidhealach’s Royal National Mod – 29 years since it was last held in the city. Which is a week long festival promoting the Gaelic language, culture and heritage through musical competitions.

Oor Wullie Bucket Trail

Back in June, Glasgow’s first ever art trail was installed throughout the city in various locations with 58 different life-size “Oor Wullie” sculptures. The trail is set to raise awareness and money for The Glasgow Children’s Hospital Charity.